favoris/découvertes avril 2019

Je partage avec vous mes coups de cœur du mois dans différents domaines qui m’anime. Ce peut être ce que j’ai vu, une série à la télé, un film au cinéma, une vidéo sur youtube. Une découverte faite, un plat dégusté, un lieu visité, la lecture d’un livre, d’un article de blog ou autre

  • vu : le Louvre by night  (samedi 6 avril dernier). Après une longue attente d’une bonne heure nous avons pu accéder gratuitement à une partie des collections du musée du Louvre. C’est vraiment cool de découvrir le Louvre différemment, gros plus il y avait beaucoup moins de monde côte moins positif à la tombée de la nuit l’éclairage est vraiment faible donc un peu compliqué pour observer certaines œuvres)
  • créé : j’ai créé un carnet de voyage pour mon séjour à Bruxelles afin de me conserver un maximum de souvenirs. J’ai utilisé un traveler notebook qui est facile à transporter et robuste car rangé dans une couverture en cuir. Ce type de carnet m’a permis d’exercer ma creativité : la mise en page, l’écriture)
  • découverte : le jardin des serres d’Auteuil (il s’agit de l’un des quatre sites qui constituent le jardin botanique de Paris) j’ai passé un agréable moment à flâner dans les allées du jardin arboré. La balade était rythmée par la visite des serres où j’ai pu découvrir une multitude de fleurs et d’arbres majestueux du monde entier)
  • mangé : la gaufre de liège (oui à Bruxelles !) en particulier celles de la maison DANDOY. Un vrai délice, il a été difficile de faire un choix de topping tellement tout donnait envie.
  • visité : j’ai visité, en famille, pendant 3 jours la ville de Bruxelles. Nous avons joué les touristes avec photos dans la Grand Place, dégustation de gaufres, passage devant le palais royal……nous avons sciemment voulu découvrir Bruxelles à travers ses basiques pour que le séjour reste agréable pour tous les membres de la famille
  • testé : le lettering, c’est une technique d’écriture moderne. Sur les conseils de ma sœur, je me suis procurée des stylos de la marque PIGMA, un avec une pointe micron et l’autre une pointe brush. Le brush est beaucoup plus difficile à utiliser, il nécessite une certaine technique mais je m’essaie régulièrement pour prendre le coup de main.

J’espère que grâce à cet article vous ferez, aussi, de nouvelles découvertes.

N’hésitez pas à votre tour à me faire part de vos coups de cœur. Nous avons tellement à s’inspirer les uns des autres. Sur ces belles paroles je vous dis : au prochain mois

Laisser un commentaire